Sur les routes normandes

De retour chez moi je me mets immédiatement à chercher une fourche afin de repartir au plus vite.
Lundi 3 juillet je reprends enfin la route, ma mère m'avance en voiture de 80 km puis j'en fais 106 l'après midi, ce qui m'avance énormément. Arrivé a l'abbaye du Bec-Hellouin je rencontre Josselin, un homme qui souhaite lui aussi partir faire un roadtrip à vélo. Nous mangeons ensemble puis je me dirige vers un camping.

La nuit a été rude. Très fraîche à vrai dire. Je n'ai pas beaucoup dormi, je suis fatigué mais pas de repos, je dois pédaler jusqu'à Louvetot pour retrouver la famille qui m'avait aidé avant de rentrer. J'arrive sur les coups de 15h, épuisé et malade. Une petite sieste n'était pas négligeable. Le soir barbecue et au lit. Ça fait du bien de revoir cette petite famille


Malgré le bon lit dans lequel j'ai dormi, la nuit était affreuse. Papy (Philipe) décide de me suivre en voiture sur une dizaine de kilomètres, puis en route pour la côte. J'arrive à Honfleur j'y trouve un petit camping pour y passer la nuit.  

 

Le lendemain, je vais de Honfleur à Lionel sur mer, mon angine ne s'arrange pas, je ne profite de rien, je pédale pour pédaler, il est temps d'aller voir un médecin.

Vendredi, rendez vous chez le médecin, je vais pouvoir prendre des médicaments.Pour faire un point sur mon itinéraire, je suis en train de rejoindreGrandcamp dans le Calvados. Super sunset ! 


Le réveil est beaucoup plus agréable. J'ai réussi à faire une nuit correcte. Heureusement que je suis en forme car dans le Cotentin ça grimpe ! Je longe un maximum la côte pour être sur des routes un peu plus plates que dans les terres. Je m'installe dans un camping à côté de Cherbourg. J'assiste à un magnifique coucher de soleil normand.

Depuis le début de mon voyage, j'ai dormi dans des camping et ça ne s’est pas avéré être très convivial… ! Il est temps de reprendre le couchsurfing. J'envoie des messages en espérant pouvoir trouver un hôte pour demain.
 Bonne nouvelle au réveil, quelqu'un m'a répondu, en route pour la Haye Du Puits.
Le parcours est agréable car ce sont essentiellement des voies vertes (les voies vertes étaient à l'origine des lignes de chemin de fer). 


Je retrouve Soledad, Fabien et leur fille, les couchsurfeurs chez qui je vais passer la nuit. Une superbe maison perdue dans la campagne, un cadre champêtre, il y a deux moutons qui tondent le jardin, cest vraiment génial. J'ai du sommeil à rattraper donc je ne tarde pas à aller me coucher et je vais passer ma première nuit dans un lit à eau.

Réveil à 7h30 pour partir avec Soledad qui va au travail en vélo. Dans la matinée je reçois un message d'un couchsurfeur qui peut m'héberger ce soir. 
J'arrive à Coutances où je dois rejoindre
Marion, nous faisons connaissance autour d'une bière puis nous rejoignons son bel appartement situé juste à côté, en centre ville. Nous passons une soirée très agréable, Marion est très   cool, on a essayé de refaire le monde en une soirée mais le lendemain rien n’avait changé...

La veille, Fabien m'avait parlé d'une application qui fonctionne sur le même principe que « couchsurfing » mais exclusivement réservée aux cyclistes "WarmShowers", je décide donc d'essayer en appelant une certaine Huguette qui habite Avranches (dans la Manche). Réponse positive elle peut me recevoir et heureusement car ce soir il pleut.
Dernière nuit sur les terres normandes car demain EN ROUTE POUR LA BRETAGNE !

Commentaires